La traversée

 Notre traversée des Alpes de Lyngen a été une traversée que nous avons entièrement élaborée. Il n'existe pas de grand sentier de randonnée dans ce massif au relief abrupt, uniquement des balades sur un ou deux jours.
 Après avoir étudié les cartes, les images satellites, ainsi que des sites de randonneurs Norvégiens, nous avons tracé notre itinéraire au plus prés possible du cœur des Alpes, à travers ses plus belles vallées. Un périple passant aussi bien en hors sentier que sur des chemins de randonnée, qui nous a réservé biens des obstacles, mais sans manquer de nous surprendre et nous éblouir.
 Notre projet était d'effectuer une traversée sur un axe Nord-Sud en une dizaine de jours. Décomposé en deux parties, la Nord et la Sud, marqué par le village de Lyngseidet, notre point de ravitaillement.


 Attention : La traversée que nous avons réalisée sort du cadre de la simple rando. Plusieurs passages se sont avéré très délicat à franchir. Je déconseille d'entreprendre une telle traversée sans une bonne connaissance et expérience de la montagne, ainsi qu'une bonne préparation.


 Après avoir effectué la traversée des Alpes de Lyngen, nous sommes partis en direction du Parc National de Øvre Dividal. Nous avions prévus d'y passer 5 ou 6 jours, mais après l'avoir rebaptisé "Moustik Park", nous avons vite pris la direction de la sortie.

 


 



A télécharger :
 

L'itinéraire sous GoogleEarth
 
Le topo du parcours
 
La liste du matériel
 


 

© Dubuis.net